PRESSE / AUTHENTIQUE

FALLACIA%20A3%20NEUTRE%20web%20-%20Copie

DOSSIER DE PRESSE

CRITIQUES & ARTICLES

CLEMENCE_BARON_30_edited.jpg

FRANCEINFO : CULTURE

Une révélation : Clémence Baron est condamnée à une belle carrière, tant son spectacle autobiographique allie belle écriture et une présence scénique exceptionnelle.

CLEMENCE_BARON_30_edited.jpg

FOUD'ART

Avec une vraie force de caractère, cette jeune femme très drôle, un peu folle, très ancrée dans notre monde d’aujourd’hui, vraiment lucide et au charme fou, a un talent de dingue.

CLEMENCE_BARON_30_edited.jpg

TU PARIS COMBIEN

Du vécu, du pur jus raconté sur scène à un rythme effréné. Ce que l’on aime dans AUTHENTIQUE, est que c’est sans temps mort. Pas de répits pour les zygomatiques. On rit ! De tout, sur tout. C’est un vrai délice.

CLEMENCE_BARON_30_edited.jpg

PRESTAPLUME

Sur la scène, Clémence Baron rayonne de tous ses pores. Sa jeunesse – ou son récent mariage – ne peut l’expliquer à elle seule. Est-ce son dynamisme, son réalisme à l’état brut, sa voix qui projette une jovialité à toute épreuve ou son caractère impétueux ? Quoi qu’il en soit, cette artiste retient l’attention et renvoie sa lumière.

CLEMENCE_BARON_30_edited.jpg

THEATROTHEQUE
 

Clémence Baron n’a pas son pareil pour nous parler d’elle. On a envie de l’écouter car elle met a sac tous les stéréotypes. Ses frères trisos lui inspirent des pincées d’humour, sa copine Penelope est remplacée par son mari Brahim … On tangue entre handicap et bisexualité sans jamais se laisser prendre au piège du convenu et du prévisible. Quand on rit, avec Clémence Baron, c’est sans tabou, sans forçage, avec une dérision tendre et curieuse. Tout est intelligemment écrit et dit, si bien que les spectateurs sont comme dans une réunion de famille. Ils assistent à ce grand déballage sans se sentir en trop. Réussi. A voir.

CLEMENCE_BARON_30_edited.jpg

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

La jeune femme est en train de réussir une percée brillante dans le milieu du théâtre. Clémence enchaîne les émotions tous azimuts dans ses comédies et ses drames. On passe du rire aux larmes ! Son écriture remarquable est un concentré d’humour et de finesse, d’exubérance et de tendresse. Idem lorsqu’elle joue. Sur les planches, son énergie est communicative.