CRITIQUES & ARTICLES
PRESTAPLUME
Sur la scène, Clémence Baron rayonne de tous ses pores. Sa jeunesse – ou son récent mariage – ne peut l’expliquer à elle seule. Est-ce son dynamisme, son réalisme à l’état brut, sa voix qui projette une jovialité à toute épreuve ou son caractère impétueux ? Quoi qu’il en soit, cette artiste retient l’attention et renvoie sa lumière.
THEATROTHEQUE
Clémence Baron n’a pas son pareil pour nous parler d’elle. On a envie de l’écouter car elle met a sac tous les stéréotypes. Ses frères trisos lui inspirent des pincées d’humour, sa copine Penelope est remplacée par son mari Brahim … On tangue entre handicap et bisexualité sans jamais se laisser prendre au piège du convenu et du prévisible. Quand on rit, avec Clémence Baron, c’est sans tabou, sans forçage, avec une dérision tendre et curieuse. Tout est intelligemment écrit et dit, si bien que les spectateurs sont comme dans une réunion de famille. Ils assistent à ce grand déballage sans se sentir en trop. Réussi. A voir.
JOURNAL IMPACT EUROPEAN
La jeune femme est en train de réussir une percée brillante dans le milieu du théâtre. Clémence enchaîne les émotions tous azimuts dans ses comédies et ses drames. On passe du rire aux larmes ! Son écriture remarquable est un concentré d’humour et de finesse, d’exubérance et de tendresse. Idem lorsqu’elle joue. Sur les planches, son énergie est communicative.