PRESSE / FALLACIA
CRITIQUES & ARTICLES
AVOIR-ALIRE
Sur le plateau, quatre jeunes comédiens très complices virevoltent avec une grande virtuosité et rien dans leur jeu d’acteurs n’est laissé au hasard. Leur diction et leur phrasé sont parfaits, malgré un flot incessant et des répliques extrêmement rapides. Leurs gestes ordonnés sont très justes et ont des allures
de Charlie Chaplin, Groucho Marx ou encore des artistes de la Comedia dell’arte.
LOLO LE BLOG
La pièce invite le public à réfléchir sur ce qu’il est bon de révéler ou non de la vérité, et quand ou comment le révéler s’il le faut.
Dans ce spectacle proche d’un Feydeau endiablé, les intérêts des personnages se croisent et se dévoilent progressivement. Le spectateur en vient à se demander qui va désormais tromper qui, tant chacun cache bien son jeu.
THEATOILE
La fourberie et la fraude font partie des artifices les plus efficaces en la matière. Molière et Feydeau n’ont qu’à bien se tenir dans ce vaudeville des temps modernes. L’ensemble de la pièce est drôle et rythmé. Le public, complice, se laisse surprendre. La vérité se dissimule, se déguise, se travestit, se joue des protagonistes.
EVASIONS LIVRESQUES
Les scènes rocambolesques s'enchaînent, les mensonges de plus en plus gros qu'on se demande jusqu'où ça va aller.
J'ai trouvé cette pièce rafraîchissante, rythmée, enlevée et drôle, rappelant les vaudevilles de Feydeau. Une pièce familiale qu'on peut voir à plusieurs ou en couple...