LES PIÈCES

Comédie - 1h05
De Clémence Baron
Compagnie La Baronnerie
Mise en scène Caroline Saule
Avec Clémence Baron, Colin Doucet, Brieuc Dumont, Alexis Hubert et Caroline Saule
"Tel est pris qui croyait prendre!” Mais dans ce salon huppé, qui sera pris?
Quand la “trompée” devient trompeuse, l’amant devient cocu, le cocu devient gagnant... Il faut le voir pour le croire, mais surtout, pour le comprendre. Une comédie prenant le public en complice, qui nous plonge avec le sourire dans l’adultère, la tromperie et le mensonge.
Dans le salon de la famille Loubrenet, rien ne bouge.. si ce n’est la fenêtre au fond du couloir qui s’ouvre doucement. C’est Justin qui vient voler une énième demeure. Si seulement le pauvre garçon avait pu imaginer que dans ce salon encore paisible, se déroulera bientôt le pire des scénarios. Pris dans la guerre d’un couple adultère, il se retrouvera de cambrioleur, à coupable, puis victime, pour enfin terminer vainqueur.
Sur un ton de Feydeau, Fallacia démontre la faculté de rebondir toujours et encore, même dans les situations les plus improbables, pour nous emmener loin, très loin... Si bien qu’on se demande si on en verra la fin.
FALLACIA

Drame - 1h25
De Clémence Baron
Compagnie La Baronnerie
Mise en scène Clémence Baron
Avec Clémence Baron, Colin Doucet, Brieuc Dumont, Alexis Hubert, Romane Savoie/Caroline Saule, Mathilde Toubeau
Louise Leduc est violée sous l'emprise de la drogue par Gaspard Valeur. Suite à ce drame qui déchire sa vie, plongez dans l'intimité du procès en assises de son violeur, mais procès qui devient son procès. Ainsi, vous traverserez avec elle un jugement "parole contre parole" en temps réel, où ses souvenirs parleront parfois.
" - Cette nuit là, ils m'ont volé quelque chose. Cette nuit là, je suis morte en continuant à vivre. Je sens encore la peau moite, les doigts qui s'agrippent et les rires sadiques.
- Ma question était : avez-vous clairement exprimé votre refus d'une relation sexuelle ?
- La drogue ne m'a pas laissé cette opportunité. Les coups et la douleur ne m'ont pas donné cette chance, non. Pardonnez-moi. Pardonnez-moi de demander justice. "
Confrontation avec la justice, interrogatoires, analyse psychologique, témoignages, scènes d'audience. Voilà à quoi Louise s'est confrontée en faisant face à la justice. Il y a l'accusé et l'accusée d'être victime...